Pratiquez la résilience en cette période de fête

Avec la saison des vacances qui approche à grands pas, il est facile d’être stressé. Les vacances peuvent créer une anxiété supplémentaire dans nos vies déjà exigeantes lorsque vous devez vous préoccuper d’acheter des cadeaux, cuisiner pour la famille et les amis, ainsi que devoir dépenser plus que votre budget ne le permet. Cependant, que se passerait-il s’il existait un moyen de réduire l’inquiétude inévitable? Commencez par vous préparer pour une saison de vacances bien remplie en suivant ces conseils utiles pour rendre la saison des vacances plus relaxante et agréable.

Pratiquez la résilience des vacances en vous posant les questions suivantes :

  • De quelles ressources avez-vous besoin pour être confiant face à la prochaine saison automne / hiver?
  • À quoi voulez-vous penser lorsque vous affrontez la ou les saisons à venir?
  • Qu’est-ce que vous voudriez retenir de cette saison après la fin?
  • Si vous saviez que c’était votre dernière saison automne / hiver, quelles seraient vos priorités?
  • Comment pouvez-vous utiliser cela pour concentrer vos efforts?
  • Quels obstacles à la joie et au bonheur rencontrez-vous au cours des prochains mois?
  • Quelles options avez-vous pour surmonter ces obstacles?

A voir aussi : Ce sont les symptômes et les complications du coronavirus

Apprenez à rester en avance sur le stress des vacances en le considérant comme un défi plutôt que comme une menace. Essayez de voir les défis à venir comme gérables en fonction des ressources que vous pourriez avoir plutôt que comme une menace qui doit être changée ou évitée. Cela crée des ressources émotionnelles et cognitives pour vous aider à faire face aux défis. Pratiquez des mouvements lents et réguliers pour estimer vos comportements et pensées souhaités au fil du temps.

En chemin, attendez-vous à l’inattendu car la vie se déroule rarement comme prévu. Permettez-vous d’être flexible dans votre pensée et dans votre planification des vacances. N’oubliez pas de penser positif! Cela fera une grande différence dans la manière dont vous pourrez faire face à des défis inattendus. Les petits défis importent et cela vous permettra de mieux vous préparer aux prochains essais de la saison des vacances.

A découvrir également : Le nombre de patients atteints de coronavirus identifiés a augmenté de 21 personnes en Hongrie, un homme de 50 ans est décédé

CATEGORIES:

Bien-être