Grâce à l’articulation du genou, nous pouvons monter les escaliers, courir, sauter… Quand il s’agit de mouvements, il est sans aucun doute l’ une des parties les plus importantes du corps, ce qui explique pourquoi il est si courant de ressentir parfois de la douleur, de l’inconfort, de l’inflammation et du labeur. Il peut y avoir plusieurs raisons pour la douleur au genou. Nous allons les expliquer ci-dessous, ainsi que vous donner quelques conseils simples pour traiter la douleur au genou.
A voir aussi : Vaccin contre le coronavirus : oser vacciner les personnes souffrant d’allergies ?
Vous pouvez souffrir de douleurs au genou à tout âge. Une ecchymose, un problème ligamentaire ou l’apparition de l’arthrite semblent être les causes les plus fréquentes. Ce qui est certain, c’est que la douleur peut devenir paralysante et affecter votre vie quotidienne. Il est important de l’empêcher de se produire avec un mode de vie actif et une bonne alimentation. Si elles ont déjà commencé, vous pouvez traiter les douleurs au genou avec quelques astuces simples.
Quelles sont les causes des douleurs au genou ?
Gardez à l’esprit que le genou est la plus grande articulation du corps. Vous pouvez effectuer presque n’importe quel mouvement quotidien avec elle. Pour maintenir leur flexibilité, tout ce qui se compose du genou doit être maintenu en bonne forme : os, cartilage, ligaments, muscles et tendons. Nous allons analyser ci-dessous ce qui provoque la douleur dans cette partie du corps.
Sujet a lire : Défendez-vous contre la négativité et le pessimisme
La douleur a-t-elle commencé après un mouvement défectueux ?
- Parfois, vous pouvez plier le genou de la mauvaise façon, y frapper ou faire un fort mouvement de contraction. Si vous avez fait un virage inattendu, vous avez peut-être causé une blessure au ménisque. La douleur dans le genou est alors une colombe, mais après 24 heures, elle devient plus intense.
- Vous pourriez avoir une lésion ligamentaire. Si vous ressentez de la douleur et que vous ne pouvez pas mettre votre pied dans le sol, vous pourriez avoir endommagé l’un des deux ligaments présents dans l’articulation du genou, et cela peut prendre beaucoup de temps pour guérir.
- tendinite et la bursite du genou sont également des types courants de blessures qui se produisent en raison de mouvements inappropriés ou d’un coup. Ils provoquent une inflammation du bursan, qui est un petit sac rempli de liquide qui agit comme un oreiller entre la jambe et les muscles ou les tendons.
La
La
douleur se produit-elle sans raison claire ?
- Arthrose : Il se produit en raison de l’abrasion du cartilage de l’articulation. Les jambes se grattent les unes contre les autres et même des tâches simples, comme monter un escalier, entraînent de la douleur. Cette douleur au genou est à son plus intense pendant la nuit. Malheureusement, il n’y a pas de remède contre l’arthrose. La seule chose que vous pouvez faire est de soulager la douleur avec des médicaments ou des traitements naturels.
- Polyarthrite rhumatoïde : C’est une maladie qui affecte les articulations. Il provoque de la fatigue, du malaise, de la douleur et même de la fièvre. Il peut même apparaître soudainement puis disparaître. La chose positive à ce sujet est qu’il peut être traité au fil du temps. Médicaments et même remplacement du genou li>
Astuces qui peuvent traiter la douleur au genou
Huiles végétales
L’ huile d’olive est une bonne ressource pour traiter la douleur au genou. Il a des propriétés anti-inflammatoires et stimule également la circulation. Vous pouvez masser doucement le genou deux fois par jour avec deux cuillères à soupe d’huile d’olive, puis envelopper le genou dans de la gaze.
Pack de glace
C’ est un moyen efficace de réduire l’inflammation et de soulager la douleur. Il suffit de mettre un sac de glace sur votre genou pendant 20 minutes (pas plus que cela parce que vous pouvez alors endommager votre peau).
Traitement avec de la farine de blé et le curcuma
Vous pouvez faire une crème anti-inflammatoire avec du lait, de la farine de blé, de l’huile de ricin et du curcuma. Prenez un demi-verre d’eau chaude et mettez dans trois cuillères à soupe de farine de blé, une cuillère à soupe d’huile et une pincée de curcuma. Assurez-vous que le mélange est lisse et a une texture relativement épaisse. Ensuite, appliquez sur votre genou tout en restant chaud. Cela procure un grand soulagement et aide à traiter les douleurs au genou.
Agents anti-inflammatoires naturels
Il y a des aliments qui réduisent l’inflammation des genoux. Si vous avez un régime varié dans lequel ces aliments sont inclus, vous aurez déjà reçu une grande aide. Il est important de manger un régime alimentaire avec une bonne quantité d’oméga 3 (trouvé dans le saumon, le hareng, les sardines), les graines de chia, les graines de lin, le brocoli, les canneberges, les baies de goji, le curcuma, l’ananas et le thé vert.
Autres recommandations pour la santé du genou
- Évitez de prendre beaucoup de poids. Vos genoux souffrent d’un excès de poids.
- La natation est un très bon sport pour rendre vos genoux résilients.
- Si vous souffrez d’arthrose du genou, évitez l’exercice exigeant, comme la course ou le vélo, pendant une longue période de temps. Pendant les périodes de douleur aiguë, il est préférable de se reposer.