Roblox accusé d'avoir exploré de jeunes développeurs

La société de plateformes à monde ouvert Roblox a été accusée par la chaîne YouTube People Make Games d’explorer de jeunes développeurs de jeux. Dans une vidéo, Quintin Smith rapporte un système de trading obscur Roblox Corporation qui rend difficile pour les professionnels de gagner de l’argent grâce au système.

Cela peut vous intéresser : Starship peut subir des tests essentiels à partir du 19/8

Dans sa plainte, Smith souligne que Roblox compte 200 millions d’abonnés par mois et encourage les jeunes développeurs à travailler dur, générant des attentes élevées en matière de succès. La plateforme s’articule autour des enfants. Les plus petits créent des jeux auxquels les autres peuvent jouer. Les jeux peuvent être monétisés et payés via une monnaie virtuelle, Robux.

En savoir plus :

A voir aussi : Comment préparer des pommes de terre rôties en forme de cœur

Pour que les utilisateurs retirent l’argent, il est nécessaire d’ajouter 100 000 Robux, l’équivalent de 1 000$, plus de 5 000 R$. Comme il est compliqué pour les développeurs de voir leurs jeux remarqués parmi les millions disponibles, ils finissent par ne pas pouvoir échanger la valeur et la remettre sur Roblox.

Les créateurs, à leur tour, ne peuvent retirer Robux que s’ils paient un abonnement Premium mensuel. De plus, le tarif pour eux est différent. Au lieu de 100 000 Robux équivalant à 1 000$, ils ne représentent que 350$, des bros de 2 000 R$.

La plateforme Roblox s’articule autour des enfants. Image : Katya Rekina/Shutterstock.com

Le site Internet Eurogamer a contacté Roblox Corporation, mais la plateforme n’a pas expliqué la situation, elle a simplement enlevé le corps. « Au cours des six premiers mois de 2021, notre communauté de développeurs a gagné 248,7 millions de dollars et nous sommes sur le point de partager un demi-milliard de dollars avec notre communauté en 2021, soit environ 5 fois le montant gagné par notre communauté en 2019 », a déclaré l’entreprise.

Roblox a également ajouté que « les développeurs et les créateurs, grands et petits, sont la clé » de l’écosystème de la plateforme. « Nous sommes fortement investis dans le succès de notre communauté de développeurs et de créateurs et nous continuons à chercher des opportunités de succès communautaire », a-t-il dit.

Via : Eurogamer

Chaque mois, obtenez des objets exclusifs, des jeux gratuits,
un abonnement gratuit sur Twitch.TV et plus encore
avec votre abonnement Prime.
Cliquez ici pour obtenir un essai gratuit de 30 jours.

Copyright 2023. Tous Droits Réservés