Recette Roti Canai
Avez-vous déjà eu Roti Canai ? C’est tremblant, croustillant et UGH, si bon. Je le mange seul ou avec de la sauce au curry et je suis au paradis. Le Roti Canai est un peu comme le Roti indien, mais pas. Fondamentalement, il s’agit d’une focaccia basée en Inde qui vient de la Malaisie, du Brunei, de l’Indonésie et de Singapour, la communauté indienne. Il est également connu comme roti prata et pour être honnête, quel que soit le nom qu’il a parce qu’il est délicieux.
A voir aussi : Les Pinewood Studios des films de James Bond prennent feu
Il est excellent comme un glucides latéraux et est vraiment facile et amusant à faire. Mais il y a un inconvénient : vous avez besoin d’une nuit de repos pour rendre la pâte lisse et élastique. Mais vraiment, tout est intemporel, donc ça n’a presque pas vraiment d’importance. Tout ce que vous devez faire est de mélanger la farine, le sel et l’eau et le pétrir en douceur. Ensuite, la pâte est reposée dans l’huile pendant la nuit. Le lendemain, étirez-le et pliez-le et il est prêt à être frit.
Croustillant avec des couches et des couches de desquamation, Roti Canai sera votre nouveau plat préféré !
Avez-vous vu cela : Les voitures électriques sont bon marché à entretenir mais coûteuses à réparer
Focaccia Malaysian : Recette Roti Canai
fait 6 roti
Temps de préparation : 10 minutes plus une nuit de repos
Temps actif : 30 minutes
Durée totale : 40
minutes
- 2 — 2 tasses et 1/2 de farine
- 2 cuillères à café de sel
- 1 tasse de température d’eau
- 1/4-1/2 tasse d’huile de canola
Fouetter ensemble 2 tasses de farine et de sel. Ajouter lentement de l’eau et pétrir jusqu’à consistance lisse. Si la pâte est trop collante, ajoutez graduellement la farine restante. Divisez la pâte en 6 parties égales et formez en boules. Huilez légèrement vos mains et huilez généreusement les boules de pâte, en vous assurant qu’elles sont généreusement et uniformément enrobées. Mettez chaque boule dans son petit bol, en versant un peu d’huile et en tournant pour s’assurer qu’elle est recouverte d’huile. Couvrir chaque bol d’une pellicule plastique et laisser reposer toute la nuit.
Le lendemain, en utilisant un peu d’huile d’une des boules de pâte, généreusement huilé une grande plaque à pâtisserie cerclée. Prenez la boule et étalez-la sur la plaque à pâtisserie, en utilisant la paume de votre main, étirant et tirant dans une forme rectangulaire, jusqu’à ce que le papier effilé. Certaines larmes vont bien. Agiter légèrement la surface de la pâte avec un peu d’huile. Pliez dans un carré en prenant un bord et en le pliant au centre. Répétez l’opération avec les bords restants.
Huiler légèrement une poêle antiadhésive et cuire à feu moyen, en retournant si nécessaire, jusqu’à coloration dorée et croustillante. Lorsque vous le retirez de la poêle, battez rapidement le roti dans vos mains — le perpendiculaire au roti, qui se trouve sur une plaque ou une planche à découper — pressant les bords au centre. Cela remplira le roti et séparera les couches. Profitez de la chaleur !
Note : Cette vidéo montre comment façonner le roti !