Courtier en prêt personnel : mettre toutes les chances de votre côté !

Trouver un prêt personnel peut prendre beaucoup de temps et d’efforts. Un courtier en prêts personnels peut réduire le temps que vous dépensez en ajoutant un intermédiaire qui peut faciliter un prêt pour vous. Et si vous n’avez pas le meilleur crédit ou si vous faites face à une situation compliquée, un courtier peut même vous trouver un prêt dont vous ne saviez pas que vous pourriez avoir droit.

Comment fonctionnent les courtiers en prêts personnels?

A lire également :

Les courtiers en prêts personnels – également appelés services de raccordement de prêteurs – fonctionnent de la même manière que les courtiers en hypothèques : ils vous aident à trouver une bonne affaire pour un prêt personnel. Pour ce faire, les courtiers en prêts personnels disposent d’un réseau de prêteurs qui ont défini des critères d’éligibilité pour les emprunteurs potentiels.

Si un courtier en prêts personnels est en mesure de trouver un prêteur qui pourrait répondre à vos besoins, une offre de pré-approbation vous sera présentée. Après cela, vous devrez probablement finaliser l’offre directement avec le prêteur, bien que certains courtiers puissent également faciliter cette partie du processus.

A lire aussi :

Pourquoi envisager de travailler avec un courtier en prêts personnels?

Les services de connexion de prêteur sont pratiques. Plutôt que de remplir plusieurs demandes pour divers prêteurs, un courtier en prêts personnels ne vous oblige à remplir qu’une seule demande. Vous recevrez vos offres par l’intermédiaire du courtier, ce qui vous permettra de gagner du temps.

Cela peut être particulièrement utile si vous rencontrez des difficultés à répondre aux critères d’éligibilité standards dans les grandes institutions financières. En effet, les courtiers ont tendance à mieux comprendre les différentes exigences de prêt des différents prêteurs et à ne pas recommander de produits pour lesquels vous risquez d’être rejetés.

Et pour couronner le tout, l’utilisation d’un courtier en prêts personnels est gratuite. Au lieu de vous faire payer, les courtiers reçoivent une commission du prêteur une fois que vous avez approuvé un prêt. Vous gagnerez du temps sans avoir à payer pour le privilège d’être connecté à des prêteurs.

Ce qu’il faut éviter avec les courtiers en prêts personnels

  • Réseaux de petits prêteurs. Plus votre courtier a accès aux prêteurs, meilleures sont vos chances d’obtenir le meilleur prêt disponible. Assurez-vous que votre courtier compare une large gamme d’options, sinon vous pourriez tout aussi bien le faire vous-même.
  • Commissions. La plupart des courtiers n’ont pas de commission, mais vous voudrez toujours savoir en quoi cela affecte leurs recommandations. Des courtiers moins honnêtes pourraient pousser les prêteurs qui les paient plus cher que ceux qui offrent la meilleure option.
  • Frais et charges : Il existe plusieurs courtiers en prêts personnels qui ne facturent pas de frais pour un service de connexion. Si vous en choisissez un, assurez-vous que tous les frais sont clairement expliqués avant de vous engager envers votre courtier et votre prêt.
  • Escroqueries : Les courtiers en prêts personnels de bonne réputation ne vous facturent pas de frais. Vous devez également vous méfier des autres signes avant-coureurs tels qu’un site Web non sécurisé ou une entreprise sans adresse physique.

CATEGORIES:

Finance