5 à 7 impressions de marque peuvent s’écouler avant que quelqu’un se souvienne de votre marque. De plus, toutes les impressions ne sont pas bonnes. Avoir une stratégie de construction de marque solide est la clé pour être perçu correctement. Après tout, votre marque est définie par la perception que votre client a de votre entreprise.

Saviez-vous que plus de 50% des consommateurs suivent au moins une marque sur les médias sociaux?

Bien que votre stratégie de marque numérique englobe un certain nombre d’éléments, cette statistique des médias sociaux fait clairement comprendre l’importance d’optimiser vos campagnes en pensant à votre utilisateur final.

Qu’est-ce qu’une stratégie de marque?

Une stratégie de marque est un plan complet qui met l’accent sur le développement à long terme de l’objectif de votre marque, de sa cohérence et de son impact émotionnel. Il définit comment vous vous différenciez de la concurrence avec une identité unique.

Les stratégies de marque sont basées sur des objectifs spécifiques tels que:

  • Sensibilisation globale accrue
  • Construction d’une perception positive par l’interaction
  • Encouragement de la loyauté et le plaidoyer

Qu’est-ce qu’une stratégie numérique?

Une stratégie numérique fait partie d’un plan marketing global. Il se concentre sur tous les composants qui contribuent à la croissance de l’entreprise sous forme de pistes et de ventes générées. Cela se produit principalement via les canaux en ligne.

Alors que la stratégie de marque vise à positionner votre entreprise, la stratégie numérique détermine les outils pour vous y rendre.

Un plan de stratégie numérique peut inclure des éléments tels que:

  • Présence sur le site
  • Marketing de contenu
  • Des médias sociaux
  • Publicité par e-mail
  • Publicité payée au clic

 

Les clés de la stratégie de marque pour les entreprises

Avant de tenter de créer une stratégie de marque numérique, chaque entreprise doit revoir ces composants principaux de la stratégie de marque.

Chacun des éléments aide à définir les éléments fondamentaux de votre entreprise. Ce sont les choses qui changent rarement, voire jamais. En outre, ces qualités fondamentales guident votre marque afin que vous puissiez développer des processus efficaces.

Assurez-vous de bien répondre aux questions importantes correspondant à chaque élément de la stratégie de marque pour les entreprises:

  • But de la marque
  • Public cible
  • Analyse de la concurrence
  • Voix de marque
  • Qualités et avantages
  • Reconnaissance de la marque