Acala remporte la parachaine Polkadot et Iota s'apprête à lancer Shimmer, du 12 au 19 novembre

Bienvenue dans la dernière édition de la newsletter de la finance décentralisée de Cointelegraph.

Lisez la suite pour découvrir pourquoi près de la moitié des fournisseurs de liquidités sur Uniswap v3 perdent du capital en raison de pertes temporaires.

Dans le meme genre : Recette de tarte à la viande australienne de Banh Pate Chaud

Ce que vous êtes sur le point de lire est la version réduite de ce bulletin. Pour la ventilation complète des développements de DeFi au cours de la semaine dernière, abonnez-vous ci-dessous.

Acala remporte la première vente aux enchères de parachaines de Polkadot

Protocole de financement décentralisé Acala a été annoncé comme le projet gagnant de la première vente aux enchères de parachaines de Polkadot cette semaine, battant son concurrent Moonbeam jusqu'à la ligne d'arrivée avec un total sismique de 32,5 millions de DOT (1,28 milliard de dollars) levé auprès de 24 934 contributeurs.

A voir aussi : Le réalisateur d'Overwatch 2 quitte Blizzard et tout semble très suspect — Jeux — info

Acala est une plate-forme DeFi multifonctionnelle basée sur Polkadot qui permet aux développeurs de créer des applications de contrats intelligents avec des capacités inter-chaînes, tout en étant compatible avec Ethereum. Ses principaux investisseurs incluent Digital Currency Group, Polychain Capital et Alameda Research, entre autres.

Dans le cas d'Acala, tous les produits de l'offre initiale de crédits participatifs sont classés comme « dette cryptographique » et, par conséquent, doivent être remboursés par le projet après la conclusion du contrat de location.

Avec plus de 32 millions de DOT contribués par plus de 81 000 membres de la communauté, Acala a remporté la première vente aux enchères de parachain sur @Pois!

Merci à tous ceux qui ont participé à cet événement historique. (1/3) pic.twitter.com/CL2jCwA9Re

- Acala - Hub DeFi de Polkadot (@AcalaNetwork) 18 novembre 2021

DFG investit 12,6 millions de dollars dans l'offre de parachaine Polkadot d'Astar Network

Iota Foundation s'apprête à lancer un réseau de mise en scène et un jeton de récompense

La Fondation Iota, une entité open source à but non lucratif qui s'efforce de soutenir l'écosystème Iota, a annoncé cette semaine le lancement prochain d'un réseau de mise en scène, Shimmer, aux côtés d'un actif symbolique associé, SMR.

Shimmer est une plate-forme sandbox de couche un qui permettra aux constructeurs et aux développeurs de tester l'efficacité et la compatibilité de leurs applications décentralisées dans l'espace DeFi et NFT, avant le déploiement sur le réseau principal Iota.

Prévu pour être lancé début 2022, le réseau facilitera également les confirmations de gouvernance communautaire pour les mises à niveau du réseau à grande échelle d'Iota, y compris le prochain grand livre multi-actifs programmable, les contrats intelligents, la décentralisation complète et le sharding.

Iota lance des contrats intelligents bêta pour favoriser l'interopérabilité

Près de 50% des fournisseurs de liquidités Uniswap v3 sont dans le rouge

Un rapport de recherche publié cette semaine par Topaz Blue et le protocole Bancor a révélé que près de la moitié, 49,5%, des fournisseurs de liquidités sur Uniswap v3 ont subi des pertes financières dues à des pertes impermanentes, un phénomène courant chez les teneurs de marché automatisés lors de la fourniture recto-verso, volatile paires de liquidité.

Un exemple de cela se produirait si, par exemple, un utilisateur a fourni des valeurs égales de Tether (USDT) et d'Ether (ETH) en dollars américains à un pool de liquidités et que le prix de l'ETH augmente.

Cela signifierait que les arbitragistes – des investisseurs qui travaillent souvent en accord avec les institutions financières pour profiter des écarts de prix sur le marché – retireront l'ETH du pool pour vendre à un prix plus élevé. Cela entraîne une diminution de la valeur en dollars américains de la position de l'utilisateur et, par conséquent, une perte temporaire.

Le rapport a suggéré que, sur la base des statistiques actuelles, il pourrait bien être plus rentable de simplement tenir le marché, plutôt que de participer activement aux services de liquidité, déclarant :

« L'utilisateur qui décide de ne pas fournir de liquidités peut s'attendre à augmenter la valeur de son portefeuille à un rythme plus rapide que celui qui gère activement une position de liquidité sur Uniswap v3. »

Bancor libère des prêts sans liquidation avec Vortex alors que les AMM poursuivent leur diversification

Performances symboliques

Les données analytiques révèlent que la valeur totale verrouillée de DeFi a diminué 7,89 % sur la semaine pour un chiffre de 160,47 milliards de dollars.

Les données de Cointelegraph Markets Pro et TradingView révèlent les 100 meilleurs jetons de DeFi par capitalisation boursière exécuté indifféremment à travers les sept derniers jours.

Avalanche (AVAX) s'est assuré la première place du podium avec 30,11%. Curve DAO Token (CRV) est arrivé en deuxième position avec 0,67%, tandis que Maker (MKR) est arrivé troisième avec 0,34%.

Analyse et sujets chauds de la semaine dernière :

Merci d'avoir lu notre résumé des développements DeFi les plus marquants de cette semaine. Rejoignez-nous à nouveau vendredi prochain pour plus d'histoires, d'idées et d'éducation dans cet espace en évolution dynamique.

Copyright 2023. Tous Droits Réservés