Chacko Sonny a annoncé qu’il quitterait Blizzard. Il a été directeur et producteur exécutif d’Overwatch 2, l’un des noms les plus importants et les plus importants du développement du jeu. À Bloomberg, Sonny a confirmé qu’il quittera l’entreprise à la fin de la semaine mais sa seule raison de partir est de « se reposer ». Le problème est que les fans ne savent pas comment cela peut affecter Overwatch 2, qui manque de bonnes nouvelles, et Blizzard lui-même, qui traverse une période difficile.
En parallèle : Comment enlever les taches de couleur des autocollants de fenêtre de gel
Overwatch 2 perd son nom important (Image : Communiqué de presse/Blizzard)
L’entreprise fait face à un certain nombre d’accusations juridiques de harcèlement sexuel, de harcèlement moral et d’abus sur son lieu de travail. Les actions intentées par le gouvernement californien, aux États-Unis, font état de plusieurs rapports d’employés et d’anciens employés, sur des cas vécus dans l’entreprise. Lisez tout à ce sujet ici pour mieux comprendre.
A découvrir également : Roblox accusé d'avoir exploré de jeunes développeurs
Nous avons récemment eu le départ de plusieurs grands noms de Blizzard — tous les hommes et toutes les personnes impliquées directement ou indirectement dans les cas signalés. Chacko Sonny n’a été mentionné dans aucun d’entre eux, mais son départ rend la situation suspecte, puisque les plaintes n’ont pas encore été correctement résolues par l’entreprise.
La société a cependant assuré dans une note que le développement d’Overwatch 2 se poursuit comme prévu et avec de grands progrès. La société a également révélé que d’autres nouvelles du jeu seront diffusées le 25 septembre, date finale de l’Overwatch League, un tournoi officiel organisé par Blizzard.
Que savons-nous d’Overwatch 2 ?
Jusqu’à présent, nous savons qu’Overwatch 2 ressemble à une extension du premier jeu, qui était déjà excellent et qui a connu une bonne période de gloire auprès des fans et de la communauté dans son ensemble. Le problème est que, dans le même temps, de nombreux joueurs se sont plaints qu’il s’agissait d’un jeu distinct et non d’une extension du premier.
Cependant, Blizzard a déjà promis des nouvelles pertinentes et d’autres personnages qui devraient rendre l’expérience innovante. Le jeu continue de sortir, mais devrait arriver d’ici la fin de 2022.